Les problemes d’humidité

Vous avez repéré chez vous des signes d'humidité comme de la moisissure, de la condensation ou encore des murs humides. Il est important autant pour votre santé que pour préserver votre bâti de les éradiquer. Il faut tout d'abord en trouver l'origine, puis y appliquer des solutions définitives et durables. Pour cela vous devez faire intervenir un spécialiste. Découvrez ici les causes, les conséquences et les traitements contre l'humidité que nous avons développés.

C’est le meilleur indicateur de la présence des remontées capillaires. S’il est présent, n’attendez-plus, traitez !
salpêtre
L’effritement des murs est provoqué par la présence d’humidité dans le mur qui provoque son érosion. La structure même du mur est touchée, il faut agir.
effritement
L’humidité qui circule dans les murs suinte par la porosité du matériau et provoque des cloques sur les peintures et enduits.
cloques
Elles se développent dès que l’humidité est favorable et s’installent durablement. Attention, vous les respirez et elles sont très allergènes.
moisissures
Elles sont le reflet de ce qui se passe dans le mur et peuvent être causées par différentes origines. (Infiltration d’humidité, fuites, condensation)
tâches d'humidité
L’humidité du sol remonte à l’intérieur du mur jusqu’à une hauteur de 1.50 m environ. Ce n’est pas une fatalité, on peut supprimer totalement la cause.
remontées capillaires
Liée à une insuffisance de ventilation, elle s’installe durablement dans l’habitat et provoque de nombreuses conséquences sur la santé et la maison.
humidité ambiante
Elle révèle l’humidité omniprésente dans la maison. Mais ce n’est pas une fatalité, LA solution existe.
condensation
L’air intérieur est 5 à 20 fois plus pollué que l’extérieur et on passe 85 % de son temps à l’intérieur.
pollution intérieure