Partenaires technologiques dans le milieu médical et dans la recherche

 
Inno’vision Technology a développé la nouvelle centrale électronique MUR’INNOV en partenariat avec une PME française spécialisée en conception et fabrication de solutions électroniques et informatiques, travaillant notamment sur des systèmes électroniques tactiques pour la marine nationale française et le ministère de la défense.

Le procédé utilisé pour MURINNOV est le fruit d’un programme de recherche initié dans le cadre d’un consortium avec le CNRS, l’Université de Grenoble (Université Joseph Fourier), Schneider et patronné par le ministère de l’industrie.

Ce procédé fait l’objet d’un brevet international déposé conjointement avec le CNRS.

Ce programme de recherche a permis d’aboutir à la découverte d’un système d’ondes électriques à faible puissance et sans aucun danger pour l’homme (ce qui en fait une particularité supplémentaire puisque des hautes puissances ne seraient pas applicables dans une habitation)

Augmentation anormale de votre facture d’eau, que faire ?

Partenaire Plombier


Cette situation plus que fâcheuse laisse souvent les particuliers au dépourvus. Dans cet article, votre artisan plombier paris 15, vous conseille sur les démarches à réaliser.

Comment détecter une augmentation anormale ?

Tout d’abord, il est important de s’apercevoir de l’augmentation de sa consommation d’eau avant de pouvoir y remédier. Sachez que ce n’est pas forcement vous qui allez constater le problème en premier. En effet, votre fournisseur d’eau a le devoir, l’obligation même depuis juillet 2013, de vous avertir lorsqu’il constate que votre consommation d’eau est anormale et il doit vous en faire part le plus rapidement possible.

Vous devez sûrement vous demandé à partir de quel seuil l’alerte est passée. Et bien l’aricle L.2224-12-4, III bis, du Code général des collectivités territoriales prévoit qu’une augmentation de la consommation d’eau est anormale et que votre fournisseur doit vous alerter dès lors que votre consommation d’eau est supérieure au double du volume moyen d’eau consommé lors que trois dernières années, ou à défaut du volume d’eau moyen consommé dans des locaux similaires au votre dans la même zone géographique. Dès lors que vous dépassez ce seuil, votre fournisseur d’eau vous envoie une notification par courrier.

Les conséquences sur votre facture d’eau ?

Puisque votre consommation d’eau n’était pas intentionnelle et qu’elle est le résultat d’un incident, vous pouvez, la plupart du temps, bénéficiez d’un remboursement. Si votre infiltration d'eau a été détectée, vous devez obligatoirement transmettre à votre fournisseur une attestation pour ne pas devoir payer l’excédent. Cette attestation doit être envoyée dans un délai d’un mois (à partir de la réception de la notification) et elle doit prouver l’existence d’une fuite ainsi que sa réparation par un plombier professionnel. Si vous n’avez détecté aucune fuite et qu’un professionnel non plus, vous devez demander à votre fournisseur de venir voir votre compteur d’eau pour vérifier s’il fonctionne normalement.

Attention cependant, les fuites d’eaux liées aux appareils ménagers, aux sanitaires et au chauffage ne sont pas prises en compte pour le remboursement. Cependant, si le service des eaux ne vous a pas contacté avant l’envoie de votre facture, que vous ayez une fuite ou non, vous ne paierez pas l’excédent.