GARANTIE
contractuelle de traitement
des remontées capillaires
BENEFICIE
des dernières
avancées technologiques
L'ENGAGEMENT
via notre charte
de déonthologie
TECHNOLOGIE
développée par
de grands laboratoires
PRODUIT
fabriqué en France

Mur'innov
Questions fréquentes sur le procédé de la centrale MUR'INNOV

traitement salpêtre moisissures cloques effritement murs humides


1) A quoi sert MUR'INNOV ?

MUR'INNOV est un procédé destiné à traiter de façon curative l'humidité présente dans les murs des bâtiments. La puissance et l'efficacité du procédé MUR'INNOV sont telles qu'il peut être utilisé pour traiter toutes sortes de problèmes liés aux infiltrations capillaires dans un matériau.


2) Pourquoi MUR'INNOV est-il un procédé efficace, définitif et curatif ?

MUR'INNOV est un procédé :
a. efficace, car il chasse l'eau hors des murs, de leur sommet jusqu'à la base de leurs fondations
b. définitif, car il bouche les réseaux capillaires par lesquels l'eau s'est infiltrée. Dans le cas d'infiltrations latérales (murs enterrés, caves...) il est recommandé de laisser la centrale branchée en permanence.
c. curatif, car il traite l'humidité au niveau même de son origine : les réseaux capillaires par lesquels l'eau s'est infiltrée.


3) Le Procédé MUR'INNOV a-t-il d'autres effets favorables sur la solidité des constructions ?

L'humidité dans les murs contribue à dégrader les liants et les ciments des murs ainsi que leurs pierres, leurs briques et leurs constituants. Ces dégradations ont pour origine : - le lavage permanent des matériaux des murs par l'eau elle-même - l'éclatement des pierres, sous l'effet combiné de l'humidité et du gel, ce qui est une des causes de la maladie de la pierre, - l'oxydation des constituants des murs et la présence des sels minéraux emmenés par l'eau depuis le sous-sol.
- en asséchant les murs, MUR'INNOV élimine toute action de lavage des matériaux et empêche l'éclatement des pierres avec le gel ou les gonflements des sels. - l'eau chassée hors du mur par MUR'INNOV emmène avec elle 2/3 des sels minéraux corrosifs qu'elle contient. - les sels minéraux restés dans le mur réagissent sous l'effet de l'assèchement du mur, et se mélangent avec d'autres matières présentes dans le mur, ce qui inactive largement leur pouvoir corrosif. Ainsi, MUR'INNOV contribue à sauvegarder la solidité de la construction, en éliminant l'eau et en protégeant l'ensemble du mur, de son sommet jusqu'à ses fondations.


4) Comment MUR'INNOV agit-il sur l'humidité et comment sauvegarde-t-il les murs ?

MUR'INNOV traite l'humidité des murs et les sauvegarde par la combinaison d'un effet électrique, d'un effet mécanique et d'un effet chimique.
a. L'effet électrique est réalisé au moyen d'impulsions électriques chassant l'eau hors des murs.
b. L'effet mécanique est réalisé par le colmatage des réseaux capillaires qui empêche l'eau de revenir dans le mur après qu'elle en ait été chassée par l'effet électrique. Ce colmatage est obtenu sous l'effet du départ de l'eau par la réaction des matières présentes dans le mur.
c. L'effet chimique, destiné à assainir les murs, est obtenu par élimination et inactivation des sels corrosifs.

 
Actions pour combattre l'humidité dans les murs
Cliquez pour agrandir le schéma
 


5) Comment le procédé bouche les réseaux capillaires ?

Lorsque la centrale agit, une poussée électroosmotique crée une contre force à celle existante dans le mur et entraîne avec lui l'ensemble des particules et composants présents dans les capillaires aussi divers que les ions, particules organiques et minérales, les sels et minuscules morceaux de constituants. Tous ces composants vont colmater les capillaires du bas du mur jusqu'à assèchement complet. Cette solution, qui a mis des années à se constituer en récupérant çà et là des composants solides, se retrouve en quelques mois précipitée au bas du mur, sous une poussée plus rapide et plus importante créant un matériau sur compacté. Ce véritable bandage résistera aux différentes poussées hydrauliques futures. Dans le cas d'infiltrations latérales (murs enterrés, caves), compte tenu de la pression de l'eau, il est recommandé de laisser la centrale branchée en permanence. Dans ce cas, l'effet drainant de MUR'INNOV agira en permanence.


6) MUR'INNOV peut-il traiter tous les types de murs ?

MUR'INNOV traite des murs de toutes hauteurs, de toutes épaisseurs et traite les matériaux de toutes natures.
a. MUR'INNOV traite des murs de toutes hauteurs : l'effet électrique utilisé par MUR'INNOV lui permet d'entraîner l'eau vers le bas et le chasser hors des murs quelle que soit la hauteur de la zone humide. Ainsi, installé dans une cave, MUR'INNOV traite avec succès l'humidité présente dans cette cave ainsi que les remontées capillaires apparaissent dans les murs situés au dessus de cette cave et pouvant remonter sur plusieurs étages.
b. MUR'INNOV traite des murs de toutes épaisseurs : l'effet électrique utilisé par MUR'INNOV lui permet d'entraîner l'eau vers le bas et de la chasser hors des murs, quelle que soit l'épaisseur du mur à traiter. MUR'INNOV a été installé avec succès dans des cloisons de quelques centimètres d'épaisseur et dans des murs de cathédrale de plusieurs mètres d'épaisseur.
c. MUR'INNOV traite les matériaux de toute nature : utilisant la conductivité électrique de l'eau, MUR'INNOV peut traiter tout type de matériaux dès lors qu'ils sont poreux. MUR'INNOV traite avec succès des cloisons en Placoplatre ou en briques creuses, ainsi que des murs de briques, parpaings, pierres, moellons ou meulières et même le pisé ou le bois. MUR'INNOV traite aussi la terre et les sols. Ainsi, partout où l'eau s'est infiltrée, MUR'INNOV peut la chasser.


7) En combien de temps MUR'INNOV assèche-t-il un mur ?

L'action de MUR'INNOV est relativement rapide. Cette action dépend de l'intensité du désordre à traiter et bien sûr de l'épaisseur du mur, de la température ... Grâce à son effet drainant, MUR'INNOV manifeste ses premiers effets environ un à trois mois après son installation (assèchement en surface), et assèche un mur en six à dix-huit mois. Dans les cas les plus difficiles, MUR'INNOV assèche un mur en 12 à 24 mois.


8) Est-ce compliqué d’installer le procédé MUR'INNOV ?

Pour installer MUR'INNOV, il suffit : - de disposer d'une centrale de traitement des murs humides MUR'INNOV et de ses accessoires, électrodes et mortier de scellement spécial indispensable à l'action de MUR'INNOV. - de définir l'emplacement et de fixer la centrale au mur. - de placer les électrodes dans les murs, en les
scellant avec le mortier spécial, de relier ces électrodes à la centrale de traitement et de brancher la centrale au secteur.


 
Diagnostic problème murs humides

Découvrez
également
Accès Airasec
Humidité maison Comment traiter les murs humides
Supprime
définitivement
la cause des
remontées
capillaires
Stoppe la
contamination
bactérienne
et les
moisissures
Bouche les
réseaux
capillaires par
lesquels l’eau
s’infiltrait